Shut the Box Mini (Anglais)

C$12.99
En stock
Lancez les dés et combinez les résultats pour pouvoir faire tomber les tuiles les plus numérotées.

La « boîte » de jeu comporte des leviers numérotés de un à neuf. (Il existe également des ensembles composés de 1 à 12.)

Au départ, tous les leviers sont en position « haute ».

Le premier joueur lance deux dés. Il ou elle fait ensuite tomber les leviers comme suit :

Un nombre qui est la valeur combinée des deux dés.

Ou...

Deux nombres dont le total correspond au total combiné de chaque dé.

Par exemple:

Si un un et un cinq sortent, le joueur peut choisir d'abattre le levier couvrant le chiffre six, ou les leviers couvrant les nombres un ET cinq, ou TOUTE autre combinaison de nombres totalisant six.

Le joueur continue de lancer, en abattant les leviers à chaque tour, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus utiliser la totalité du nombre de dés car les nombres dans la boîte ont déjà été couverts. (Remarque : si les 7, 8 et 9 sont couverts, certaines versions vous permettent de choisir de lancer un ou deux dés. Certaines utilisent cette règle si le total des nombres restants est inférieur à six.)

Le score du joueur est la valeur totale des nombres laissés découverts (dans certaines versions, le score est lu directement à partir des nombres laissés sur la boîte - si les 2, 4 et 6 restent, alors votre score est de 246). Tous les leviers sont alors à nouveau relevés et le jeu passe au joueur suivant.

Il existe plusieurs méthodes de notation. Dans le jeu de hasard traditionnel dans les pubs, vous additionnez tous les leviers non couverts. Les jeux sont payants après un tour (un tour par joueur ayant payé dans le pool). Si vous parvenez à « fermer la boîte », vous gagnez instantanément et recevez le double de la mise pour chaque joueur.

Dans d'autres méthodes de notation, vous jouez plusieurs tours, les joueurs ajoutant des points à leur score précédent. Lorsque les joueurs atteignent quarante-cinq (ou un autre nombre défini), ils font faillite et doivent abandonner la partie. La partie se termine alors lorsqu'il ne reste qu'un seul joueur en jeu. Il ou elle est le gagnant.

Si un joueur fait tomber TOUS les leviers à son tour, et ainsi « ferme la boîte », il est automatiquement déclaré vainqueur !

0 évaluation

0 étoiles selon 0 avis