Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireDans Château Blanc, les joueurs contrôlent l'un de ces clans et veulent marquer plus de points que les autres. Pour ce faire, ils doivent accroître leur influence au sein du tribunal, gérer les ressources avec audace et placer leurs employés au bon endroit et au bon moment. Toute l'action se déroule dans la forteresse la plus imposante du Japon moderne : le château de Himeji, où flotte la bannière du clan Sakai sous les ordres de Daimio Sakai Tadakiyo.
Château Blanc est un Eurogame dans lequel les joueurs utilisent la gestion des ressources, le placement des ouvriers et le placement des dés pour effectuer des actions. Au cours de la partie, pendant trois tours, les joueurs envoient des membres de leur clan entretenir les jardins, défendre le château ou gravir les échelons sociaux de la noblesse. À la fin du match, ces activités rapportent des points aux joueurs de différentes manières.
Le panneau central montre le château de Himeji dans toute sa splendeur, divisé en plusieurs zones. Le plus grand se trouve à l'intérieur du château, avec la Salle des Mille Tapis, où les courtisans doivent monter socialement jusqu'à atteindre le cercle le plus proche du Daimio pour bénéficier de ses faveurs. Il y a aussi l'étang et les jardins, patiemment entretenus par les jardiniers où chacun peut se détendre et contempler sa beauté sans restriction. Une autre zone importante est le mur et l’extérieur du château, où les guerriers patrouillent et montent la garde. Enfin, on retrouve la zone des trois ponts, où s'accumulent les trois types de dés pouvant être utilisés pour réaliser des actions, et le domaine personnel de chaque joueur, où il gardera une trace de ses ressources et où il aura un réserve de travailleurs.
Ajouter un avis
Évaluer The White Castle (Anglais)